Défis financiers globals

Variance Finance aide les groupes qui opèrent à l’échelle mondiale à relever les défis du commerce international. L’environnement économique actuel pousse les sociétés qui concentraient leurs activités à un niveau local par le passé, à rechercher des opportunités de croissance sur d’autres marchés.

Les relations commerciales avec des pays étrangers peuvent être complexes et parsemées d’obstacles politiques, légaux, logistiques ou financiers. Cela dit, une société préparée et qui travaille avec les bonnes personnes n’aura aucune difficulté à relever ce défi.

Variance a assimilé les solutions à ces obstacles et a l’expérience nécessaire pour aider une société à surmonter tous les défis financiers d’un projet à l’international. Nous pouvons travailler avec des sociétés qui ont une présence mondiale ou qui souhaitent en développer une.

Ci-desssous une série d’exemples de services qui ont aidé nos clients à surmonter les défis financiers :

  • Pour une société d’ingénierie nous avons rédigé la partie financière de l’offre technique d’un projet de construction d’une centrale d’énergie renouvelable en Asie du Sud.
  • Pour plusieurs projets d’infrastructures en Amérique Latine nous avons développé et mis en place une politique de gestion des risques liés aux flux financiers en différentes devises. Pour ces clients nous avons négocié les meilleures conditions auprès des banques et avons assuré le suivi de l’exécution des ordres.
  • Pour une société publique d’infrastructures en Asie du Sud nous avons négocié avec des institutions financières la mise en place d’un financement de projet sanctionné par des ACE.

Contactez-nous pour plus d’information.