Notre infrastructure technologique – VARFIN

VARFIN est une technologie propriétaire sophistiquée qui rassemble des données de marché en temps réel, un large choix de produits financiers, ainsi qu’un moteur de calcul et de reporting de pointe, et qui nous permet d’offrir à nos clients les informations qu’ils exigent sur leur dette et portefeuilles de couvertures. Etant au cœur de notre infrastructure technologique, c’est sur VARFIN que repose l’ensemble de nos capacités techniques.

Pour bâtir VARFIN nous nous sommes reposés notre vaste expérience et savoir-faire en matière de pricing de dérivés de taux d’intérêts et de change quelque soit leur niveau de sophistication (de simples swaps vanilles de taux d’intérêts aux options de change à barrière). Nous utilisons nos techniques propriétaires pour effectuer un bootstrap des courbes de taux d’intérêts et des surfaces de volatilité ce qui nous permet de pricer des instruments financiers sur toutes les échéances du Libor USD, de l’Euribor et de l’Eonia, mais aussi sur de nombreux autres indices internationaux.

En interne VARFIN nous permet de réaliser des analyses de risque, des simulations de scénarios, et des tests d’efficacité, pour que nos spécialistes puissent ensuite décider des meilleures opportunités de couvertures et de réaménagements.

Nos clients utilisent nos rapports financiers pour des raisons comptables ou pour faciliter la prise de décisions. Ils font confiance à VARFIN pour suivre l’état de leur dette et de leurs instruments financiers, pour effectuer des valorisations et des conciliations bancaires, pour s’informer des détails d’une transaction passée, et bien plus encore.

Grâce à notre travail sur des dizaines de milliers de transactions financières complexes nous avons pu développer une technologie qui fournit la précision, la rapidité et la sécurité de l’information que nos clients exigent.

Pour plus d’information merci de suivre le lien suivant Technologie ou contactez-nous.