Risque de change

Variance fournit un service indépendant de conseil en matière de couverture de risques de change. Après une étude approfondie des risques du client ainsi que de ses objectifs et de ses contraintes, nous intervenons dans l’identification des divers instruments financiers adaptés à la situation: contrats à terme, options vanilles, options à barrière, tunnels, ou autres produits structurés.

Les groupes dont l’activité s’étend à l’international et les sociétés qui font face à des flux financiers en devises étrangères sont exposés au risque de change (ou « risque de conversion »). Nos clients nous sollicitent pour affronter ce risque. Quelques exemples de situations :

  • Une société rapatrie les profits réalisés à l’étranger
  • Un fond d’investissement couvre des actifs libellés en devises étrangères
  • Une société de private equity couvre des investissements transfrontaliers
  • Une entreprise privée couvre une créance due à un fournisseur étranger
  • Un propriétaire d’hôtels couvre des participations dans un portefeuille immobilier étranger

Après la sélection d’une stratégie par le client, Variance se charge de vérifier la conformité de la documentation et de réaliser de manière effective chaque transaction, soit par la mise en concurrence de différents intervenants financiers soit par la négociation avec une contrepartie financière unique.

Variance s’efforce d’accompagner ses clients à travers chacune des étapes du processus de décision et garanti un suivi adapté grâce à l’ensemble des rapports que nous produisons. Variance apporte également son assistance à ses clients dans leurs démarches comptables qui surviennent suite à une transaction.