Gestion de la dette

Variance prend en main la gestion des portefeuilles d’emprunts et de produits de taux d’intérêts de ses clients pour s’assurer que le risque de taux d’intérêt soit couvert de manière efficace et que le coût de financement soit à la fois optimal, en ligne avec les circonstances spécifiques de chaque client, et qu’il respecte le profil de risque et objectifs du celui-ci.

Que Variance soit mandaté pour la couverture d’un portefeuille d’emprunts à taux variable contre une hausse des taux d’intérêts ou pour l’annulation progressive d’une série de produits structurés dont la valeur de marché est fortement négative, les clients pourront bénéficier de l’expertise de Variance sur les marchés des taux d’intérêts, ainsi que de ses compétences en restructuration de dette et produits dérivés.

Variance allie expérience en matière de trading de dérivés, outils propriétaires de pricing, et accès en temps réel aux donnés de marché pour accompagner ses clients lors de l’exécution de transactions financières complexes. Cette combinaison de ressources techniques et humaines permet à nos clients de bénéficier des renseignements indispensables à la bonne négociation avec leur contrepartie financière. De cette manière, le moment venu, le client pourra prendre une décision avisée qui conduira certainement à une baisse du coût de financement.