Rapports financiers

Chez Variance nous avons développé un système propriétaire de reporting. Nos clients s’appuient sur nos rapports pour contrôler l’état de leur dette, leurs opérations de change, leurs couvertures, et les opportunités d’achat de devises. Nous avons réuni l’ensemble de nos compétences pour développer une vaste gamme de rapports financiers qui reposent sur des modèles de pricing standards et des outils d’analyse financière.

Liste non exhaustive de rapports développés par Variance :

  • Valorisation des couvertures
  • Coût de financement effectif
  • Echéances de paiements sur les produits dérivés
  • Sensibilité des couvertures
  • Prix/taux des couvertures
  • Tests d’efficacité (requis par les normes IFRS), etc.

Variance reste à l’écoute de ses clients pour développer des rapports sur-mesure. Nos compétences nous permettent de valoriser des produits financiers exotiques et des couvertures sophistiquées, ainsi que d’en assurer le reporting (pour le suivi) et l’analyse (pour une valorisation détaillée et d’éventuels réaménagements). Nous utilisons nos modèles propriétaires de calcul pour effectuer un bootstrap des courbes de taux d’intérêts et des surfaces de volatilité implicites. Un accès en temps réel à l’ensemble des données financières disponibles pour les professionnels nous permet de valoriser des produits financiers de tous pays quelque soit la devise.

Nos clients s’appuient de notre outil de reporting pour contrôler leur portefeuille de dérivés et surveiller la valorisation de leurs instruments financiers, pour effectuer des opérations de conciliation bancaire, pour s’informer sur les détails d’une transaction passée, pour identifier des opportunités de marché, ou encore pour prendre des décisions stratégiques de couverture. Cette technologie de pointe qui offre à nos clients la précision, le contenu en temps réel, et la sécurité de l’information qu’ils exigent est le résultat d’un travail ininterrompu sur de nombreuses transactions financières complexes.

Contactez-nous pour programmer une démonstration de notre système de reporting financier.